Les Comités pédagogiques
de Formatives Network

Les retours d’expérience de nos établissements partenaires permettent d’organiser des comités pédagogiques. Pour chaque filière, Formatives Network organise chaque printemps des comités de perfectionnement pédagogiques avec les responsables des établissements partenaires, leurs responsables/référents pédagogiques et formateurs de la filière. Leur mission est de proposer des axes d’amélioration (contenus de formation, modalités d’évaluation..) en fonction des besoins des entreprises.

COPEDA filière Ressources Humaines – Édition 2025

Le 30 avril 2025 s’est tenue la réunion finale du COPEDA Réseau Formatives, réunissant professionnels RH et experts pédagogiques parmi lesquelles Gwendoline DESBLED, Camille MARCHAND, Sylvia BOUCHE et Sophie CERF.

L’objectif : garantir que l’ingénierie de formation reste en adéquation avec les besoins en compétences du référentiel liées aux activités professionnelles de la fonction RH et améliorer les pratiques pédagogiques des établissements habilités.

14 professionnels de la formation mobilisés (veille, enquête, analyse de programme et contenus, rex sur les méthodes pédagogiques innovantes).

Grâce à la richesse des échanges, 11 améliorations ont pu être identifiées pour une mise en œuvre dès la rentrée 2025-2026 pour les parcours par apprentissage.

Tous les responsables pédagogiques et les formateurs habilités de nos partenaires ont accès directement aux contenus pédagogiques actualisés grâce à la plateforme collaborative du réseau afin de bâtir leurs modules de formation.