MANAGER DE LA COMMUNICATION MARKETING INTÉGRÉE
Titre certifié de niveau 7, codes NSF 312n et 320n, enregistré au RNCP le 20 juillet 2022, délivré par FORMATIVES.
Titre certifié de niveau 7, codes NSF 312n et 320n, enregistré au RNCP le 20 juillet 2022, délivré par FORMATIVES.
Le manager de la communication marketing intégrée évolue au sein d’une organisation qui doit veiller à sa notoriété et satisfaire les demandes croissantes de ses clients ou utilisateurs (informations sur la marque, les produits, les services). Comme la digitalisation a fortement impacté tous les secteurs, il doit s’adapter aux usages des consommateurs et proposer des services ou produits en adéquation avec les nouveaux comportements. Il définit et pilote les stratégies marketing et communication en fonction des études menées, organise des projets qu’il coordonne, en relation avec son équipe et différents intervenants. Il doit par ailleurs proposer des supports et outils de marketing et de communication innovants et faire évoluer l’entreprise vers un business model durable, dans un contexte de transition très présent. Selon sa spécialité, il peut concevoir des événements culturels, sportifs, festifs, institutionnels ou professionnels respectueux de l’environnement ou piloter la transition digitale de l’organisation.
La formation permet de préparer les blocs de compétences suivants :
Et une option obligatoire parmi :
Les évaluations de compétences se font au travers d’études de cas, de mises en situation professionnelle. Les thématiques sont :
Pour valider le titre, un candidat doit
Selon la taille de l’entreprise, les dénominations de poste sont :
Ce titre RNCP est accessible en formation initiale ou continue, par apprentissage, par VAE.
550 diplômés
86 % de réussite
89% d’insertion à 6 mois – 86% à deux ans dans le métier visé
34 400 € de salaire moyen annuel pour les titrés 2020-2022
Le titre Manager de la communication marketing intégrée, inscrit au RNCP, de niveau 7 est délivré par Formatives.